La magie d’avoir l’instrument désiré à partir d’un plugin que l’on peut ajouter à note séquenceur sous forme virtuelle. Pour se faire, il faut effectivement choisir le séquenceur avec lequel vous voulez travailler vous avez aussi besoin d’une surface de contrôle.
Une surface de contrôle, qui ressemble en tout à un piano mais qui ne peut rien faire sans être branchée à un ordinateur et liée à un logiciel de production musicale. L’interface communique à partir du protocole MIDI. On peut programmer comment le logiciel va réagir à ses fonctions d’une façon presqu’infinie.
Arturia a un inventaire considérable de solutions pour la production musicale. En plus de se spécialiser dans les instruments virtuels, Arturia se démarque avec La fabrication de cartes de son, de synthétiseurs matériels et de surfaces de contrôle.
Je vais pour l’instant me limiter à vous donner un aperçu de la suite « Arturia, V-Collection ». C’est une réplique de plusieurs synthétiseurs de l’époque sous forme de plugins.
On peut l’utiliser à partir d’Analog Lab ou simplement à même l’instrument choisi. Mais avec Analog Lab, on peut combiner les instruments et créer ainsi un preset facilement réutilisable.
Un Synthétiseur qui ne fait pas partie de la collection mais qui mérite d'être mentionné: